UN NOUVEAU DESIGN POUR VOS ESPACES DE TRAVAIL
Si vous souhaitez entamer un projet de rénovation de vos locaux, vous ne pourrez passer à côté des différentes étapes qui lui seront propres.
De l’agencement à la décoration, nous vous expliquons ci-dessous l’utilité de chaque étape pour vous aider dans votre projet.
1. AGENCEMENT
Agencement d’espaces définition : première étape d’un projet de rénovation, l’agencement d’un lieu consiste à redéfinir les espaces pour les rendre plus fonctionnels et ergonomiques au quotidien.
Durant cette étape, chaque mètre carré est optimisé pour former un tout harmonieux et convivial. Un plan précis est alors élaboré, prenant en compte toutes les problématiques du lieu étudié (flux de passages, zones de silence, bureaux, etc.).
Chaque élément ayant trouvé sa place, l’étape d’aménagement peut alors être appréhendée sereinement.
2. AMÉNAGEMENT
Aménagement d’espaces définition : une fois chaque espace défini clairement, l’aménagement consiste à trouver du mobilier venant s’y adapter.
Espaces de rangement, bureaux adaptés au bien-être des employés, espaces de détente aménagés, mise en place de cloisons pour segmenter l’espace, etc. : chaque détail est anticipé durant cette étape pour créer un espace de travail répondant aux besoins du client.
Le tout étant d’opter pour du mobilier fonctionnel, adapté à son environnement et en adéquation avec les tendances en termes de bien-être au travail.
3. DÉCORATION
Décoration d’espaces définition : dernière étape d’un projet de rénovation, la décoration vous permettra d’embellir vos locaux rapidement.
Habillage des murs, des vitres, d’espaces de détente, etc. : la décoration vous permettra de personnaliser vos locaux à votre image et de créer un espace de travail moderne pour vos collaborateurs.
Habillage des murs, des vitres, d’espaces de détente, etc. : la décoration vous permettra de personnaliser vos locaux à votre image et de créer un espace de travail moderne pour vos collaborateurs.